DISCUSSION concernant : La conservation Communautaire à l’Est de la RDCongo : Source de développement et d’autonomisation des populations riveraines des aires protégées sous gestion communautaire.

, par  Alain MITONDO HAMISI

Message initial

Le 13 décembre 2020 à 18:50, par Alain MITONDO HAMISI En réponse à : DISCUSSION concernant : La conservation Communautaire à l’Est de la RDCongo : Source de développement et d’autonomisation des populations riveraines des aires protégées sous gestion communautaire.

L’Union des Associations de Conservation des Gorilles pour le Développement Communautaire à l’Est de la RDCongo (UGADEC) est une plate forme composé de 9 associations de conservation des gorilles. Elle a été créée en 2002 par les chefs coutumiers accompagnés de l’Elite intellectuelle du milieu.

Cette approche de conservation Communautaire consiste à impliquer les communautés locales dans la prise de décision sur leurs ressources naturelles.
Nous avons créé deux réserves naturelles riches en grands singes et autres espèces animales. La Réserve des Primates de Kisimba-Ikobo et la Réserve Naturelle de Tayna.

En période de l’Ecotourismes ces communautés se verront autonomes financement et bénéficient des plusieurs projets de développement communautaire.
Nous encourageons les scientifiques de venir faire leurs recherches au sein de nos réserves pour découvrir les potentielites biologiques que regorgent nos aires protégées.

Dernier messageRépondre

  • Le 15 décembre 2020 à 14:31, par Honoré BYUMANINE En réponse à : L’Afrique c’est nous.

    Bonjour à tous et à toutes.

    Espérons que ce message nous retrouve tous en bonne santé. A travers celui-ci et au nom de la commission éthique du programme diplomatique africain : Jeune, Homme d’Etat, je partage à tout le monde sans discrimination de race, de religion, d’origine, de nationalité et néanmoins encore d’idéologie ;

    Cette opportunité par excellence de vous inscrire au sommet mondial des jeunes leaders africains Edition 2021 à travers ce lien : http://form.jotform.com/203222893997568 et mettre fin aux souffrances auxquels sont victimes les peuples Africains et rassurer un avenir meilleur aux générations avenir.

    Grâce à ce lien, vous avez la possibilité de vous inscrire mais également de solliciter une présentation. Pour cette année, le thème choisi est : l’Afrique est un continent riche avec une jeunesse pleine des potentiels mais à la quête de l’emploi. Quelle politique proposez-vous aux dirigeants africains afin de bénéficier pleinement des atouts de cette jeunesse ?

    pour ce faire, je nous rappelle que le développement de l’Afrique demande la participation de tous et plus particulièrement nous qui luttons jour et nuit pour le changement positif de la planète terre sous tous ces aspects. vous êtes étrangers(opérateur économique, philanthrope, homme politique, chercheur, investisseur, humanitaire, scientifique, jeune influent,...) non Africain mais qui souhaiterait donner une présentation lors de cette activité et contribuer d’une manière ou d’une autre au développement de l’Afrique, merci de vous inscrire et nous écrire sur mail pour votre présentation : ujddh.jeunesse gmail.com

    En vous inscrivant à ce sommet, vous contribuez au développement de l’Afrique et au changement du monde !